
Les newsletters
Date
Newsletters
Action
Avril 2024
Les enjeux du numérique responsable
Pour ce numéro, votre lettre d’information se concentre sur les enjeux du numérique responsable. Quels sont ses impacts sur l’environnement et comment accompagner les entreprises vers un numérique plus responsable ?
Janvier 2024
L’économie circulaire
Votre lettre d’information aborde la question de l’économie circulaire. Ce modèle vise à réduire le gaspillage des ressources naturelles, minimiser les déchets et favoriser la réutilisation, le recyclage et la valorisation des produits : retrouvez nos interviews, notre article et des liens utiles sur ce sujet.
Septembre 2023
La mobilité durable : les enjeux et solutions de déplacement « vert » sur notre territoire.
Pour ce numéro, votre lettre d’information se concentre sur le sujet de la mobilité durable, les enjeux et solutions de déplacement « vert » sur notre territoire.
La Banque de la Transition Energétique fête ses 3 ans et revient en vidéo sur ses succès.
Juin 2023
L'éco-construction : un enjeu majeur pour la décarbonation du secteur du bâtiment
Pour ce numéro, votre lettre d’information se concentre sur l’éco-construction, un enjeu majeur pour la décarbonation du secteur du bâtiment et les objectifs de neutralité carbone en France.
Retour également sur le premier Prix de la Transition Energétique lancé afin de soutenir et récompenser les entreprises qui s’engagent sur notre territoire avec un projet de transition énergétique.
Janvier 2023
Très belle année 2023 !
« L’année 2023 sera celle de l’accélération de la Transition Energétique »
Pierre-Henri Grenier, Directeur Exécutif de la Banque de la Transition Energétique vous souhaite une très belle année 2023 ! Il revient sur le bilan de ces deux dernières années et dans quelle mesure pouvons-nous assurer l’accélération de la transition énergétique.
Novembre 2022
La méthanisation : un des modes de production d'énergie renouvelable
Pour ce numéro, votre lettre d’information se concentre sur la méthanisation, l’un des modes de production d’énergie renouvelable : la méthanisation valorise des déchets organiques (agricoles, alimentaires, industriels…) sous forme de biogaz, ainsi que de digestat utile à l’agriculture.